Route du Village 26, 1134 Vufflens le Château
+41.21.804.68.68
Réserver
Porc Noir de Bigorre…

Le Porc Noir de Bigorre est un porc de pure race Gasconne (porc noir gascon). Vivant dans les prairies et les sous bois, il se nourrit d’herbes, de céréales, de glands et de châtaignes.

Ses qualités naturelles et son mode d’élevage permettent d’obtenir une viande finement persillée, particulièrement savoureuse et un jambon, le Noir de Bigorre, dont la douceur, le fondant et la longueur en bouche sont incomparables.

L’appellation du Porc Noir de Bigorre s’étend entre le département des Hautes Pyrénées, les cantons limitrophes et l’Astarac dans le Gers, et le Comminges en Haute Garonne.

Ils consomment quotidiennement, l’herbe des prairies et des céréales mélangées avec du pois et suivant la saison des glands, des faines, des châtaignes et les éléments qu’ils rencontrent en fouillant le sol.

Toutes les matières premières doivent être non OGM. 

Sa viande se distingue de la manière suivante :

Une proportion élevée d’acide oléique et d’acides gras poly-insaturés de la famille des oméga3. 

– Une couleur rouge vif, caractéristique de l’élevage extensif, d’un poids élevé, et de la longue durée d’élevage.

– Un taux de fer facilement assimilable.

La chair est moelleuse, savoureuse et tendre et peut se déguster rosée. Elle est délicieuse accompagnée de quelques petits pois et navets, c’est l’arrivée du printemps, et des sucs de cuisson déglacés avec un peu de miel, de jus de viande et de thym.

 

Comments are closed.

Acheter chèques cadeaux